Mercato: en concurrence avec Manchester United, le PSG a formulé une offre pour Höjlund

En attendant le dénouement du feuilleton Mbappé, le Paris Saint-Germain poursuit sa quête d'un numéro 9 lors du mercato estival. Comme indiqué par le journal L'Equipe et confirmé par RMC Sport, le PSG a bien formulé une offre officielle pour Rasmus Höjlund.
En quête d'un attaquant, le club parisien fait du Danois un plan B en cas d'échec de la piste Harry Kane. Paris est en concurrence avec Manchester United sur ce dossier. Le joueur dispose d'ailleurs un accord de principe avec les deux clubs pour son contrat.
>> Toutes les infos et rumeurs
L'Atalanta voudrait 70M€
Auteur d'une fantastique ascension en l'espace de 18 mois, Rasmus Höjlund est passé du FC Copenhague en janvier 2022 à potentiellement un cador européen à l'été 2023. Entre temps, le jeune joueur scandinave a fait exploser sa cote lors de son passage au Sturm Graz puis à l'Atalanta.
Titulaire avec la Dea sous les ordres de Gian Piero Gasperini en 2022-2023, Rasmus Höjlund a bouclé la saison avec 16 buts et 7 passes décisives en 42 apparitions.
>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c'est sur RMC Sport
Mais le départ du prometteur danois n'est pas encore bouclé. En raison de l'intérêt prononcé du PSG et de Manchester United, l'Atalanta Bergame se montre exigeante et voudrait récupérer près de 70 millions d'euros hors bonus pour son buteur de 20 ans, selon la presse italienne. Pour l'instant, les Red Devils semblent tenir la corde avec une longueur d'avance sur le dossier par rapport à Paris.